Située entre les Alpes et la Provence, Digne-les-Bains est une cité de charme dans un écrin de verdure. Elle possède aussi l’avantage d’être au cœur de multiples curiosités naturelles. Située non loin de nombreuses sources d’eau naturelles, Digne-les-Bains accueille ses touristes dans une atmosphère douce et rafraîchissante. L’une des principales raisons qui expliquent l’engouement des voyageurs pour cette destination est sa proximité avec les eaux chaudes très favorables à la pratique d’activités de soin, de repos et de détente. Si elle a connu un passé houleux pendant la deuxième guerre, Digne-les-Bains vous proposera, le temps d’une halte, un grand nombre de formules pour passer des séjours tranquille et zen.
Digne-les-Bains : une station thermale très appréciée
Si vous souhaitez pratiquer des activités physiques en lien avec le thermalisme, Digne-les-Bains est l’endroit idéal. Ses eaux chlorurées, sulfatées et calciques sont réputées pour soigner des affections respiratoires et le rhumatisme. Les personnes asthmatiques peuvent aussi en profiter même s’il convient toujours de consulter pour tout doute sur les cures en relation avec votre propre état de sante. En dehors des aspects purement médicaux, il faut préciser que ces eaux chaudes constituent un espace très favorable à la détente. Vous pouvez y bénéficier des soins de remise en forme et de beauté, en pratiquant des bains de luminothérapie, l’aquagym ou encore l’aquarelax. Ses activités n’ont pas leur pareille pour détendre le corps et l’esprit.
Un espace culturel très prisé des voyageurs
Digne-les-Bains affiche également des potentialités touristiques très appréciées par ses visiteurs. Ainsi, on ne manquera pas d’y découvrir son Musée Gassendi. Il s’agit d’un musée historique fondé en 1885 par l’une des figures emblématiques du monde astrologique : Pierre Gassendi. Sur place, vous pourrez bénéficier de visites guidées à la découverte des différentes salles d’exposition, des œuvres d’art mais encore des collections différentes de fossiles.
La ville la plus explorée
Par le passé, Digne-les-Bains a accueilli de nombreux auteurs explorateurs et exploratrices. Elle a notamment vu passer Alexandra David-Neel. Pour bien connaître la biographie de cette femme héroïne, vous pourrez visiter sa maison. Ses photos, documents et autres objets ethnographiques y sont conservés. Au XXe siècle, ses grandes explorations s’imposèrent comme un véritable exploit aux yeux de l’humanité.
Digne-les-Bains : une ville festive
Tous les débuts août, Lavande Reine, le grand corso de la lavande est l’une des fêtes originelles de Digne-les-Bains. Au cours de cet événement festif, la ville est animée par des défilés, des chars fleuris, des fanfares et parades déambulatoires dans une ambiance conviviale et chaleureuse. En outre, pour profiter des produits issus de la culture de la lavande, vous aurez l’opportunité de participer à la Foire de la lavande où vous pouvez acheter des essences de lavande, savons, du miel et d’autres produits thérapeutiques. Pour les férus de cette fleur à l’arome unique, la cité alpine vous ouvre aussi les portes de son musée de la lavande.
Un lieu artistique très apprécié
Autour de la fin août, Digne-les-Bains organise également un festival de musique baptisé le Festival au Top. Au cours de ces festivités artistiques, vous pouvez assister à des concerts de tout type durant un week end complet. Cet événement accueille des milliers de participants et demeure une initiative artistique qui gagne en maturité et en popularité, à chaque nouvelle édition.